Concertos

Vincent Lhermet est un soliste recherché et s’est produit avec de nombreux orchestres tels que Les Siècles, l’Orchestre National d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Guanajuato au Mexique etc sous la direction de François-Xavier Roth, Roberto Forés-Veces, Charles Barbier.
Il a donné en 2021 la création mondiale du concerto « Chante en Morse durable » de Gérard Pesson avec Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth au Printemps des Arts de Monte Carlo.

Répertoire de concerti :
Jean-Sébastien Bach (1685-1750), Concerto n. 3 BWV 1054
Richard Dubugnon (1968-), Mikroncerto II
Benjamin Ellin (1980-), Blaze
Jean Françaix (1912-1997), Concerto pour accordéon
Gérard Pesson (1958-), Chante en morse durable
Ole Schmidt (1928-2010), Symphonic fantasy and allegro

« Vincent Lhermet est fascinant, il est à la fois un virtuose accompli et un fin musicien. Avec François-Xavier Roth à la tête de l'orchestre, ils captivent le public enthousiaste. »
Crescendo Magazine, Carlo Schreiber, 2021.

« Dès les premières notes, le soliste (Vincent Lhermet) se montre éloquent et formidablement attentif à la direction du chef. Sa dextérité, ainsi que sa large palette de modes de jeu séduisent rapidement l’audience. »
Bachtrack, Manon Decroix, 2021.

« Pesson sait nous surprendre et nous émerveiller tout comme le jeu caressant et délicat, emprunt de douceur et de poésie de Vincent Lhermet à qui l’œuvre est adressée. François-Xavier Roth quant à lui soigne l’équilibre des forces en présence et la flexibilité des lignes d’un orchestre très réactif dont la fantasmagorie sonore nous enchante. »
ResMusica, Michèle Tosi, 2021.

Vincent Lhermet, accordéoniste